Wouafsignes

Pourquoi prendre une douche froide est bon pour la santé ?

Prendre une douche froide est un terme qui sous-entend que l’on vient d’apprendre une nouvelle très surprenante, mais ici, ce sera vraiment une douche à l’eau froide. Effectivement, prendre une douche zen change nos habitudes.

Combien de fois faut-il prendre une douche par jour ?

Prendre une douche deux fois par jour est à la norme, et il ne faut pas abuser avec le savon, car on a tendance à se laver et bien mousser. La mousse et le grattage avec le gant de toilette vont enlever les écailles de notre peau qui sont là pour empêcher les microbes d’y pénétrer. Il faut éviter l’usage des produits de beauté comme les déodorants et autres pour lutter contre les irritations de la peau ainsi que les divers allergiques, mais surtout le risque de cancer de la peau. En plus, l’eau chaude va ouvrir les pores, ce qui va favoriser l’entrée des saletés. Alors, rien ne se sert de garder cette ancienne baignoire que papy ne va plus s’y mettre, mieux vaut opter pour une douche senior qui porte du confort à tout le monde.

Pourquoi prendre une douche froide est bon pour la santé ?

Il faut juste oser prendre une douche froide même en plein hiver, vous voyez que ça va vous faire du bien. En plus, l’eau a une diversité de température selon la saison, mais disons que 15 °C est parfait pour une douche froide. L’eau froide va faire son rôle d’enlever les poussières et de retirer la peau morte de votre corps, mais cela va protéger votre corps contre les différentes bactéries. L’eau froide va stabiliser votre rythme cardiaque et va régénérer la production du globule blanc. Cette douche froide fait du bien pour les personnes sportives, parce qu’il va remettre en place les muscles qui ont été déchirés durant la muscu, mais attention, il faut attendre 10 minutes après la gym avant de prendre cette douche. Et prendre une douche froide, c’est maintenir la peau à être ferme, donc pas trop de ride et on reste toujours jeune.

Enfin, ce qui est étonnant, c’est de savoir que la douche froide fait maigrir, ça te donne confiance en soi, et ça travaille la libido.

Les publications similaires de "Santé"

  1. 12 Sept. 2017C'est prouvé l'achat d'un jacuzzi est bon pour la santé802 aff.
  2. 1 Sept. 2017Pour éviter les problèmes de cholestérol, buvez du lait Boneterre788 aff.