Wouafsignes

Le vernis à ongle est-il mauvais pour la santé ?

Pour se faire belles de nos jours, les femmes utilisent très souvent les produits cosmétiques. Ceux-ci leur permettent de se sublimer afin de se sentir belles et uniques. Toutefois, il faut aussi noter qu’ils sont souvent conçus avec des bases chimiques. C’est la raison pour laquelle certaines personnes soient souvent victimes d’allergies qui peuvent leur être fatales. C’est notamment le cas des vernis à ongles qui sont majoritairement responsables. Ceux-ci peuvent jouer un rôle très important sur l’agencement d’un look. Ils amènent leur touche d’originalité qui peut être très utile. Toutefois, leurs composantes peuvent être très nocives pour la santé.

Certaines composantes des vernis à ongles nocives pour la santé

La plupart des vernis a ongle sont faciles à appliquer, mais aussi aisés à retirer avec du dissolvant. D’un autre côté, il faut aussi noter qu’ils sont très utiles pour magnifier un look. Toutefois, ce que les concepteurs de ce type de produits se gardent toujours de dire est qu’ils peuvent être très nocifs pour la santé humaine. Cela est surtout dû à ses différentes composantes dans sa conception. Il y a tout d’abord le formol qui est souvent utilisé comme désinfectant et qui est assez dangereux pour la peau. Ensuite, on peut citer le toluène qui est un solvant qui a la capacité d’être très irritant pour la peau. C’est aussi un hydrocarbure aromatique utilisé en tant que réactif dans le secteur industriel. Enfin, il y a les parabens qui sont un conservateur qui est très présent dans les produits cosmétiques. Cependant, il peut aussi avoir un potentiel irritant pour la peau et voire même être allergique.

Les vernis à ongles naturels : la solution adéquate

Ces derniers temps, on peut tout de même remarquer l’apparition des vernis à ongles naturels. Ceux-ci se caractérisent par le fait qu’ils sont conçus avec des composants naturels. Cela s’inscrit dans la logique qui veut que les produits cosmétiques soient de plus en plus conçus de façon naturelle pour le bien-être des clients. C’est d’ailleurs une demande exprimée par ceux-ci auprès des compagnies. En effet, ils ne veulent plus risquer leur santé en utilisant ce type de produits.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 16 Fév. 2019Où se détendre à Paris ?61 aff.
  2. 25 Janv. 2019Paris est la meilleure ville pour faire un massage naturiste150 aff.
  3. 21 Déc. 2018Faites appel aux pouvoirs des plantes grâce à l'herboristerie157 aff.
  4. 21 Fév. 2018Un moment de fatigue? Un massage et ça repart!!476 aff.
  5. 11 Sept. 2017Les avantages à choisir une formation en gérontologie991 aff.
  6. 16 Août 2017On vous conseille pour vous relaxer avec un fauteuil781 aff.